Alors que la maison Hartô souhaitait au départ collaborer uniquement avec des designers en devenir, elle ouvre peu à peu ses collections à des créatifs plus expérimentés avec lesquels elle étoffe son catalogue. Facilitateur, Hartô détermine une ligne éditoriale, orchestre, commande ou se laisse séduire par des projets qui lui sont spontanément adressés.
Hartô prône la douceur, la gaité et un certain art de vivre à la française empreint de convivialité et de chaleur. A l’opposé du style industriel Hartô revendique une ligne organique et vibrante laissant la part belle aux couleurs vives et aux formes arrondies. Générosité et fonctionnalité imprègnent l’ensemble des collections de la maison qui a su rapidement se faire un nom dans l’univers du design et de la décoration.
Hartô veut enchanter les intérieurs avec bonhommie en les rendant cosy, distiller avec élégance optimisme et gaité. En donnant du sens à sa ligne éditoriale et proposant des collections qui s’articulent autour d’un dénominateur commun Hartô propose aux amateurs de design un univers décoratif cohérent et astucieux parfaitement adapté aux petits appartements. Le mobilier Harto s’adapte aux lieux et aux besoins, apporte des solutions, simplifie les usages et rend le quotidien léger et joyeux. Parties amovibles, extensibles et évolutives rendent chacune des pièces design éditées par Hartô multifonctionnelles, à l’image du secrétaire Gaston, à la fois bureau, console et solution de rangement. Matériaux nobles (bois, pierre, laine, velours, etc.), attachement au détail, le succès d’Hartô ne doit rien au hasard.
En baptisant ses collections avec des prénoms comme Anatole, Marius ou Edmée, Hartô fait naître un sentiment de proximité et d’attachement entre l’objet design et son propriétaire. L’éditeur français a des ses débuts misé sur le home office en proposant une gamme de bureaux malins, alors à contre-courant de l’époque. Particuliers et professionnels (hôtellerie notamment) du monde entier (la moitié des ventes réalisées par Hartô provient de l’étranger) sont tombés sous le charme de la marque parisienne. Mobilier, luminaire, accessoires décoratifs, tout chez Hartô respire l’élégance et l’optimisme avec son côté graphique bienveillant et heureux. Avec la maison Hartô design rime avec plaisir.
Retrouvez chez BLOU les collections Hartô, la marque qui arrondit les angles et fait vibrer les intérieurs : le secrétaire Gaston, best-seller signé Florence Watine, la lampe à poser Nina de Tristan Lhoner, ronde et légère, la commode à tiroirs Marius dessinée par Pierre-François Dubois aux influences maritimes, la suspension Carmen et son plissé graphique imaginée par le studio PaulinePlusLuis ainsi que les délicates boîtes à bijoux Edmée proposées par Piergil Fourquié.
Grâce à Gaston, Marius, Victor, Carmen, Anatole, Nina ou Edmée Hartô promeut un art de vivre à la française, un design joyeux et coloré venu de la Ville lumière.
Si vous aimez le design tricolore jetez un œil aux bouillonnantes collections de meubles et luminaires design Petite Friture, en vente chez BLOU, en ligne ou en boutique. L’iconique suspension Vertigo, le banc Week end à rayures et le miroir Francis aux reflets d’aquarelle n’attendent que vous.