Catégories

    En stock

    Nouveaux produits

    Vitra

    Trier par
    en savoir plus

    Certaines rencontres changent le cours d’une vie. L’histoire de Vitra, entreprise familiale de fabrication meubles fondée en 1950 à Weil-am-Rhein (Allemagne) par Willi et Erika Fehlbaum est indissociable de celle de Charles & Ray Eames. En 1953 les fondateurs de Vitra découvrent, subjugués, les fauteuils designés par le couple légendaire. La rencontre avec les prodigieux créateurs, à la recherche d’un éditeur européen, scellera le début d’une longue amitié et sera déterminante dans la façon qu’aura ensuite Vitra de collaborer avec les designers qu’elle considèrera comme des auteurs à part entière. Depuis, la marque qui s’est basée en Suisse, a conquis le marché mondial et continue à éditer les créations des plus emblématiques du design contemporain.

    La liste des artistes et designers œuvrant ou ayant œuvré pour Vitra est exceptionnelle. George Nelson, Charles et Ray Eames, Isamu Noguchi, Jean Prouvé ,Verner Panton, Ronan & Erwan Bouroullec, Philppe Starck, Hella Jongeriu pour ne citer qu’eux, ont créé pour la marque leurs plus belles pièces : chaises, fauteuils, mobilier de bureau, tables, coffee tables, sofas et accessoires. Vitra entretient avec eux une grande proximité, essentielle à l’expression de la créativité de chacun. « Esthétisme, longévité, fonctionnalité et durabilité » pourrait être la devise de Vitra mais ce serait malgré tout réducteur, tant la marque a à cœur de faire vivre à l’utilisateur une expérience unique. Vitra, éditeur de référence, marque visionnaire et inspirée traverse avec succès les époques et impose son style à travers des créations devenues cultes qui ne vieillissent pas mais s’embellissent avec le temps contrairement à leurs trop nombreuses pâles copies.

    BLOU connait bien ses classiques et distribue le célébrissime lounge chair de Charles & Ray Eames, version revisitée du fauteuil club anglais, pièce de référence pour les amateurs de design du monde entier. Retrouvez chez BLOU d’autres créations de l’illustre couple comme l’incontournable porte-manteau mural Hang it all, graphique et joyeux, ou le fauteuil Plywood qui a fasciné Willi Fehlbaum il y a six décennies et contribué au succès extraordinaire de Vitra.

    Si Vitra incarne aujourd’hui encore l’excellence du design c’est en partie grâce à l’influence inspirante du couple Eames. A tel point qu’au moment de prendre une décision importante la marque se demande toujours : qu'en diraient Charles et Ray ?

    Retrouvez d’autres meubles classiques à la ligne intemporelle sélectionnés par BLOU comme  le fauteuil Crinolette de la marque Artek ICI.