Fauteuil Crinolette par Artek

Reconnaissable à ses barreaux en bouleau massif, l’iconique fauteuil Crinolette de la marque Artek a trouvé sa place dans de nombreux intérieurs du monde entier depuis son lancement en 1962. Imaginé par l’illustre designer et architecte d’intérieur finlandais Ilmari Tapiovaara, le Crinolette armchair est une assise graphique, à la fois aérienne et solide. Déclinaison de l’emblématique chaise à bascule Mademoiselle (à retrouver en boutique Blou), il offre un confort d’assise optimal grâce à son dossier large et recourbé. Les multiples barreaux deviennent des motifs graphiques répétitifs, véritable signature de ce fauteuil aux bords arrondis. Élégant sous toutes les coutures, le fauteuil Crinolette Artek en bois massif se décline en trois versions colorées (voir dans caractéristiques) qui lui permettent de s’intégrer à une grande variété de décors. Ambiance rustique et classique ou univers urbain et tendance, ce fauteuil design emblématique pourvu d’un dossier à rayons se fond dans tous les décors grâce à son style unique, son épure graphique et sa polyvalence.

Assise dédiée à la détente ou aux échanges plus sérieux, le fauteuil Crinolette Artek d’Ilmari Tapiovaara est aussi à l’aise en face de la cheminée du salon que dans un univers professionnel ou un bureau. Ergonomique, intemporel, confortable et accueillant, le fauteuil Crinolette est un meuble de famille, celui que l’on se transmet de génération en génération et qui trouve sa place aussi bien dans le salon que dans la chambre des enfants. Le rail incurvé et la rangée de rayons du fauteuil Crinolette, référence aux jupons cerclés du XIXème siècle, est devenu une véritable signature, prisée des amateurs de design qui l’ont choisie pour une grande variété de projets d’aménagement intérieur. Sans cesse à la recherche de solutions pour améliorer le quotidien, Ilmari Tapiovaara s’évertua à trouver pour chaque objet et meuble la forme parfaite, comme avec l’emblématique fauteuil Crinolette qui fait l’unanimité depuis sa création en 1962. Maison finlandaise mythique, Artek (contraction d’art et de technologie) a été fondée en 1935 avec la volonté de synthétiser les arts et d’améliorer la vie quotidienne. Fonctionnalistes, innovantes et modernes, les collections de meubles design Artek sont devenues des références incontournables dans l’univers de la décoration intérieure. Des valeurs sûres pour professionnels et amateurs.

 

Caractéristiques :

Matériau : bouleau massif

Finitions : bouleau laqué noir, bouleau laqué blanc, bouleau laqué vert sauge

Dimensions : hauteur d’assise 38 cm / l 55 cm / p 67 cm

Fabrication finlandaise

Design Ilmari Tapiovaara, 1962

 

Envie d’en savoir plus sur l’univers de la marque design Artek ? Rendez-vous dans notre boutique Blou du 99 rue Legendre Paris 17ème. Partez à la découverte de la maison mythique créée en 1935 à travers ses pièces majeures comme le fauteuil Domus, la chaise 69 et l’étagère Kaari. A retrouver en ligne ou en boutique.

Besoin d’un conseil ou d’une information ? N’hésitez pas, appelez-nous au 09 53 04 67 53.

 

 

 

 

 

1 620,00 €

Disponibilité : Sous 8-12 semaines

array(1) { [6805]=> array(5) { ["name"]=> string(8) "Finition" ["group_type"]=> string(6) "select" ["default"]=> int(18327) ["attributes"]=> array(3) { [18324]=> string(19) "Bouleau laqué noir" [18327]=> string(20) "Bouleau laqué blanc" [18328]=> string(25) "Bouleau laqué vert sauge" } ["attributes_quantity"]=> array(3) { [18324]=> int(0) [18327]=> int(0) [18328]=> int(0) } } }