Catégories

    Prix

    390,00 € - 5 610,00 €

    Exposition boutique

    Nouveaux produits

    Miniforms

    Fondée à la fin des années 1960 dans un petit village du nord de la Vénétie, la marque italienne Miniforms doit son existence à Luigi Bardini. Avec deux associés il se lance dans la fabrication de meubles en bois destinés aux particuliers en créant une société temporairement baptisée Inveta. En l’espace de quelques semaines le nom est abandonné au profit de celui de Miniforms et l’audacieux Luigi Bardini en prend seul les rênes, transformant progressivement sa petite entreprise en grand nom de l’édition design. Miniforms connait pendant trois décennies une succession de hauts et de bas, navigant entre succès encourageants et flops retentissants.

    À l’approche du 21ème siècle le marché de la marque italienne Miniforms s’étend déjà bien au-delà des frontières de son pays sans être toutefois devenue la référence design qu’elle est aujourd’hui. Toujours familiale, la maison Miniforms change de cap en 2009 au moment où Luigi, le patriarche, cède son entreprise à ses enfants. Avec la fratrie composée d’Alessandro, Matteo et Mario, Miniforms va connaître un renouveau. Nouvelle génération, nouvelles ambitions pour Miniforms qui décide d’étoffer et de revigorer son catalogue en collaborant avec de jeunes designers. La métamorphose est amorcée, les collections deviennent avant-gardistes et colorées, les silhouettes des meubles s’arrondissent : le style Miniforms commence à s’affirmer et la marque s’autorise plus d’expressivité. Fini l’austérité, place à la fantaisie et à l’exubérance avec une palette plus audacieuse et affirmée. Grâce à ses assises aux couleurs éclatantes Miniforms a trouvé sa signature : un design au langage à la fois puissant et distingué.

    L’attachement aux traditions et au savoir-faire artisanal de la marque Miniforms ne doit rien au hasard. Entre un ancrage dans une région reconnue pour valoriser cette approche de la fabrication (la Vénétie) et une longévité de plusieurs décennies, Miniforms est l’héritière naturelle de l’excellence made in Italy. Miniforms a forgé son identité unique au fil du temps, progressivement mais sûrement au point d’être devenue un acteur incontournable sur la scène design internationale.

    Miniforms revendique un certain anti-conformisme en se moquant allègrement des étiquettes. Inclassable mais exigeante, la maison Miniforms fait ce qui lui plait tout en maintenant un haut degré d’excellence. La marque propose des pièces durables conçues localement de manière artisanale et collective. La cohésion parfaite entre les différents artisans travaillant pour la marque (menuisiers, tapissiers, souffleurs de verre, céramistes) permet de donner naissance à du mobilier durable de grande qualité. Si le style est simple la conception de ces pièces nécessite une expertise absolue, un équilibre parfait entre connaissance, force et précision comme pour le tissage à carreaux en jonc utilisé dans la conception de certaines chaises du catalogue. Plus qu’une méthode de production l’artisanat est un véritable engagement pour la marque qui favorise le travail manuel tout en s’autorisant parfois le renfort de machines et d’outils hi-tech.

    Plus qu’une marque Miniforms se situe à mi-chemin entre l’entreprise familiale et le collectif d’artisans passionnés. Pour Miniforms le vert n’est pas qu’une simple couleur de chaise. Engagée dans une défense active de l’environnement la maison italienne favorise l’économie circulaire, l’utilisation de bois issu de forêts gérées de manière durable, les collaborations avec des entreprises textiles éthiques et limite les émissions de solvants. Miniforms sait s’entourer de partenaires vertueux et n’hésite pas à utiliser des tissus issus de matériaux recyclés.

    Miniforms aime surprendre et se laisse volontiers aller à la fantaisie et l’expressivité sans jamais céder à la frivolité. Le mobilier et les accessoires de la marque, tous fabriqués en Italie, portent en eux un style inimitable, une élégance à la fois naturelle et audacieuse. La place centrale occupée par le bois dans le catalogue de l’éditeur (suivi du tissu, de la céramique et du métal) laisse entrevoir l’importance du travail artisanal dans l’élaboration de tous les produits Miniforms. Chaque pièce de la marque porte une empreinte unique qui fait son charme. Authentique, fonctionnelle, élégante et durable, la marque Miniforms ne fait pas les choses à moitié.  

    Entre les pétillantes tables Soda de Yiannis Ghiskas et la chaise Brulla signée Skrivo qui revisite l’assise autrichienne traditionnelle, Blou distribue de multiples références de l’éditeur design italien Miniforms. Les tables Otto et Mastea de Paolo Cappello et Matteo Zorzenoni ainsi que d’autres produits de la marque vous attendent chez Blou, en ligne ou en boutique.

    Inclassable et élégante, la maison Miniforms nous invite à prendre la fantaisie au sérieux.

     

    Amateurs de design italien venez découvrir illico presto l’impertinente maison Seletti. La lampe à poser souris, l’applique Monkey Hanging et la collection de vaisselle Kintsugi sont à retrouver en boutique ou en e-shop Blou.

     

     

     

     

     

    + en savoir plus

    Trier par
    en savoir plus

    Fondée à la fin des années 1960 dans un petit village du nord de la Vénétie, la marque italienne Miniforms doit son existence à Luigi Bardini. Avec deux associés il se lance dans la fabrication de meubles en bois destinés aux particuliers en créant une société temporairement baptisée Inveta. En l’espace de quelques semaines le nom est abandonné au profit de celui de Miniforms et l’audacieux Luigi Bardini en prend seul les rênes, transformant progressivement sa petite entreprise en grand nom de l’édition design. Miniforms connait pendant trois décennies une succession de hauts et de bas, navigant entre succès encourageants et flops retentissants. 

    À l’approche du 21ème siècle le marché de la marque italienne Miniforms s’étend déjà bien au-delà des frontières de son pays sans être toutefois devenue la référence design qu’elle est aujourd’hui. Toujours familiale, la maison Miniforms change de cap en 2009 au moment où Luigi, le patriarche, cède son entreprise à ses enfants. Avec la fratrie composée d’Alessandro, Matteo et Mario, Miniforms va connaître un renouveau. Nouvelle génération, nouvelles ambitions pour Miniforms qui décide d’étoffer et de revigorer son catalogue en collaborant avec de jeunes designers. La métamorphose est amorcée, les collections deviennent avant-gardistes et colorées, les silhouettes des meubles s’arrondissent : le style Miniforms commence à s’affirmer et la marque s’autorise plus d’expressivité. Fini l’austérité, place à la fantaisie et à l’exubérance avec une palette plus audacieuse et affirmée. Grâce à ses assises aux couleurs éclatantes Miniforms a trouvé sa signature : un design au langage à la fois puissant et distingué.

    L’attachement aux traditions et au savoir-faire artisanal de la marque Miniforms ne doit rien au hasard. Entre un ancrage dans une région reconnue pour valoriser cette approche de la fabrication (la Vénétie) et une longévité de plusieurs décennies, Miniforms est l’héritière naturelle de l’excellence made in Italy. Miniforms a forgé son identité unique au fil du temps, progressivement mais sûrement au point d’être devenue un acteur incontournable sur la scène design internationale.

    Miniforms revendique un certain anti-conformisme en se moquant allègrement des étiquettes. Inclassable mais exigeante, la maison Miniforms fait ce qui lui plait tout en maintenant un haut degré d’excellence. La marque propose des pièces durables conçues localement de manière artisanale et collective. La cohésion parfaite entre les différents artisans travaillant pour la marque (menuisiers, tapissiers, souffleurs de verre, céramistes) permet de donner naissance à du mobilier durable de grande qualité. Si le style est simple la conception de ces pièces nécessite une expertise absolue, un équilibre parfait entre connaissance, force et précision comme pour le tissage à carreaux en jonc utilisé dans la conception de certaines chaises du catalogue. Plus qu’une méthode de production l’artisanat est un véritable engagement pour la marque qui favorise le travail manuel tout en s’autorisant parfois le renfort de machines et d’outils hi-tech.

    Plus qu’une marque Miniforms se situe à mi-chemin entre l’entreprise familiale et le collectif d’artisans passionnés. Pour Miniforms le vert n’est pas qu’une simple couleur de chaise. Engagée dans une défense active de l’environnement la maison italienne favorise l’économie circulaire, l’utilisation de bois issu de forêts gérées de manière durable, les collaborations avec des entreprises textiles éthiques et limite les émissions de solvants. Miniforms sait s’entourer de partenaires vertueux et n’hésite pas à utiliser des tissus issus de matériaux recyclés.

    Miniforms aime surprendre et se laisse volontiers aller à la fantaisie et l’expressivité sans jamais céder à la frivolité. Le mobilier et les accessoires de la marque, tous fabriqués en Italie, portent en eux un style inimitable, une élégance à la fois naturelle et audacieuse. La place centrale occupée par le bois dans le catalogue de l’éditeur (suivi du tissu, de la céramique et du métal) laisse entrevoir l’importance du travail artisanal dans l’élaboration de tous les produits Miniforms. Chaque pièce de la marque porte une empreinte unique qui fait son charme. Authentique, fonctionnelle, élégante et durable, la marque Miniforms ne fait pas les choses à moitié.  

    Entre les pétillantes tables Soda de Yiannis Ghiskas et la chaise Brulla signée Skrivo qui revisite l’assise autrichienne traditionnelle, Blou distribue de multiples références de l’éditeur design italien Miniforms. Les tables Otto et Mastea de Paolo Cappello et Matteo Zorzenoni ainsi que d’autres produits de la marque vous attendent chez Blou, en ligne ou en boutique.

    Inclassable et élégante, la maison Miniforms nous invite à prendre la fantaisie au sérieux.

     

    Amateurs de design italien venez découvrir illico presto l’impertinente maison Seletti. La lampe à poser souris, l’applique Monkey Hanging et la collection de vaisselle Kintsugi sont à retrouver en boutique ou en e-shop Blou.