Poupée en bois wooden doll n° 11 par Vitra

Imaginée en 1952, la collection de poupées sculptées signée Alexander Girard appartient désormais au catalogue de l’éditeur Vitra. Alternant figures humaines (voir poupée n°19) et représentations animales (wooden doll dog en vente chez Blou), le designer américain a donné vie à une vingtaine de modèles colorés et graphiques. Très prolifique, Alexander Girard a décliné ses talents sous de nombreuses formes en s’illustrant notamment dans la création d’ornements muraux décoratifs (voir la metal wall relief en forme de flèche disponible chez Blou) et de textiles aux imprimés inspirés des arts populaires sud-américains et asiatiques. A l’image de l’ensemble de la gamme, la wooden doll n°11 Vitra fabriquée en sapin massif est sculptée puis peinte à la main dans le respect d’un savoir-faire artisanal. Poupée design représentant un duo de personnages de tailles différentes, possiblement une mère et sa fille, la wooden doll n°11 conserve sa part de mystère derrière ses finitions naïves et colorées. Le travail manuel nécessaire à la fabrication de chacune des poupées leur donne un caractère unique et authentique. Livrées dans un coffret en bois et accompagnées d’une brochure, les poupées en bois d’Alexander Girard sont de véritables petits trésors design à (s’) offrir pour réveiller sa décoration intérieure avec une touche ludique, élégante et colorée. Jouet, sculpture, accessoire décoratif design : la wooden doll n°11 est à la fois la somme de toutes ses fonctions et plus encore. A poser sur une console, une enfilade, un bureau, dans une bibliothèque ou à même le sol, dans toutes les pièces de la maison, de l’entrée à la chambre des enfants en passant par le salon, seule ou avec d’autres modèles de la gamme, dans un intérieur classique ou design. Une wooden doll qui se met en scène et donne de l’éclat au quotidien. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour commencer une collection de poupées.

 

Caractéristiques :

Matériau : sapin massif

Fabriquée et peinte à la main

Dimensions : h 205 mm x l 75 mm 

Poupées livrées dans un coffret cadeau en bois avec logo imprimé et brochure

Design Alexander Girard, 1952

 

 

Collection de Wooden Dolls Vitra signées Alexander Girard en exposition dans notre magasin Blou du 97 rue Legendre Paris 17ème.

 

 Wooden Doll 11

 

Retrouvez l’univers de la marque culte Vitra dans nos boutiques Blou des 97 et 99 rue Legendre Paris 17ème. Prêts pour un cours d’histoire du design en accéléré ? Feuilletez le catalogue Vitra, faîtes connaissance avec le Fauteuil Lounge Chair, la Coffee Table Noguchi et le fauteuil de bureau Allstar Des pépites à retrouver en ligne ou en boutique.

Besoin d’un conseil ou d’un renseignement ? N’hésitez plus. Contactez-nous au 01 46 27 50 84 ou au 09 53 04 67.

99,17 €

Disponibilité : 4 à 6 semaines

array(1) { [6621]=> array(5) { ["name"]=> string(6) "Taille" ["group_type"]=> string(6) "select" ["default"]=> int(16426) ["attributes"]=> array(1) { [16426]=> string(2) "TU" } ["attributes_quantity"]=> array(1) { [16426]=> int(0) } } }