Poupée en bois wooden doll Dog par Vitra

La wooden doll Dog Vitra tire la langue et donne la patte depuis 70 ans sans jamais se départir de sa bonne humeur. Poupée en bois imaginée par le designer, scénographe, architecte et graphiste américain Alexander Girard en 1952, cette sculpture en sapin massif fabriquée et peinte à la main appartient à une collection d’éléments décoratifs composée d’une vingtaine de figures animales et humaines aux motifs originaux et poétiques inspirés des arts populaires sud-américains et asiatiques chers à son concepteur. Chien graphique et sympathique disponible en deux formats, la wooden doll Dog Vitra attire les regards par son côté inattendu et graphique et crée un sentiment de proximité entre l’objet et son propriétaire. Poupée, sculpture, objet design, accessoire décoratif, jouet pour petits et grands, chacun considèrera la wooden doll Dog Vitra à sa manière et la mettra en scène dans son quotidien, seule ou accompagnée d’autres figurines de la gamme comme la version Little Devil ou Cat (en vente chez Blou), pour créer un univers décoratif personnalisé, au croisement entre la poésie et l’artisanat.

Figurine à conserver toute une vie et même plus, la poupée en bois Dog Vitra est livrée dans une élégante boîte en bois avec logo imprimé, un coffret à la hauteur de cette poupée canine fabriquée et peinte à la main. Posée à même le sol, sur une table basse, un buffet, une cheminée ou un bureau, cette sculpture design graphique en bois attire tous les regards et donne de la personnalité à une pièce avec ses motifs naïfs et sa forme originale. Atypique et sympathique, la poupée en bois Dog Vitra imaginée par Alexander Girard trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison, de l’entrée au bureau en passant par la chambre des enfants et le salon. Imaginée à l’origine pour la décoration intérieure de son créateur, la wooden doll Dog a depuis élu domicile dans de nombreux intérieurs du monde entier, devenant une figure familière des amateurs de design. Symbole de fidélité, le chien devient avec Alexander Girard et Vitra un élément décoratif à part entière. Une valeur sûre pour toute la famille et toutes les pièces de la maison.

 

Caractéristiques :

Matériau : sapin massif

Fabriquée et peinte à la main

Dimensions: Little dog  h 17 mm x L 50 mm x p 36 mm / Dog large h 390 mm x L 110 mm x p 86 mm

Tailles : S, L

Poupées livrées dans un coffret cadeau en bois avec logo imprimé et brochure

Design Alexander Girard, 1952

 

Collection de Wooden Dolls Vitra signées Alexander Girard en exposition dans notre magasin Blou du 97 rue Legendre Paris 17ème.

 

 Wooden Doll Dog largeWooden Doll Dog

 

Retrouvez l’univers de la marque culte Vitra dans nos boutiques Blou des 97 et 99 rue Legendre Paris 17ème. Prêts pour un cours d’histoire du design en accéléré ? Feuilletez le catalogue Vitra, faîtes connaissance avec le Fauteuil Lounge Chair, la Coffee Table Noguchi et le fauteuil de bureau Allstar Des pépites à retrouver en ligne ou en boutique.

Besoin d’un conseil ou d’un renseignement ? N’hésitez plus. Contactez-nous au 01 46 27 50 84 ou au 09 53 04 67.

 

 

99,17 €

Disponibilité : 4 à 6 semaines

array(1) { [6621]=> array(5) { ["name"]=> string(6) "Taille" ["group_type"]=> string(6) "select" ["default"]=> int(16429) ["attributes"]=> array(2) { [16427]=> string(1) "S" [16429]=> string(1) "L" } ["attributes_quantity"]=> array(2) { [16427]=> int(0) [16429]=> int(-1) } } }