Toujours plus de Magis
« Plus », « Davantage ». C’est ainsi que l’on pourrait traduire la locution latin « Magis » qui a donné son nom à l’entreprise familiale fondée en 1976 dans le nord de l’Italie par Eugenio Perazza. Avoir un projet visionnaire et repousser toujours plus loin la créativité et l’envie d’expérimenter fait partie de l’adn de l’éditeur design transalpin. Entreprise familiale devenue une référence absolue dans l’univers de la décoration d’intérieur et du design, Magis ne fait pas les choses à moitié. La Vénétie, région de naissance de la marque Magis est une terre d’inspiration pour les créatifs. La qualité exceptionnelle du travail artisanal traditionnel permet à Eugenio Perazza de rêver et d’oser entreprendre ses grands et beaux projets design. Il veut casser les codes en invitant l’exceptionnel à la maison à travers du mobilier anticonformiste. L’éditeur parvient peu à peu à imposer sa vision du design dans son pays d’abord et à l’international ensuite tout en intégrant l’artisanat local à son processus de fabrication.
Innover, expérimenter et savoir s’entourer d’artistes et de designers permet à la petite maison italienne de grandir considérablement. Les collaborations avec Marc Berthier et Andries Van Onck sont à l’origine des premiers grands succès pour Magis. Jasper Morrison permet à la marque de remporter des prix prestigieux et d’intégrer les collections permanentes de vénérables institutions comme le MoMa de New-York. L’arrivée de nouveaux membres au sein de la maison Magis dans les années 1990 ouvre d’autres perspectives qui permettent à l’éditeur d’oser toujours plus et d’affirmer son style dans l’univers du design. La consécration viendra avec le lancement de l’iconique tabouret Bombo. Magis possède désormais des pièces incontournables devenues des classiques du genre. La maison italienne ne se repose jamais sur ses lauriers et trace sa route en trouvant dans la révolution technologique en cours de quoi nourrir son insatiable besoin d’expérimenter. Le nouveau millénaire l’inspire. L’Air Chair de Jasper Morrison et la Chair One de Konstantin Grcic bousculent l’univers du design et inaugurent une nouvelle ère pour tout le secteur. Magis la pionnière ne s’arrête pas en si bon chemin tout en continuant à s’émerveiller et à chercher la beauté. La collection Me Too née en 2004 dédiée au mobilier et aux objets design destinés aux enfants puis la naissance du chien Puppy signé Eero Aarnio contribuent au rayonnement de la marque qui connait de nombreux et éclatants succès. Plusieurs Compasso d’Oro remportés dans les années 2020 viennent asseoir la réputation et le talent hors-norme de l’éditeur italien Magis.
Si Magis reste attachée au savoir-faire artisanal, aux techniques de fabrication traditionnelles, la maison italienne avant-gardiste regarde vers le futur, opte pour l’innovation et place la préservation de l’environnement au centre de ses collections. Mobilier durable destiné à traverser les années et que l’on se transmet de génération en génération, utilisation de matériaux recyclés comme le polypropylène : Magis a su harmonieusement associer enjeux écologiques et design. Polyvalence rime avec élégance dans le catalogue intemporel de la maison aussi prisée des professionnels que des amateurs de design qui apprécient son audace et la grande qualité de ses produits. Halte au plastique et place aux matériaux recyclables, non toxiques et bio dégradables. Magis associe écoresponsabilité et style comme personne à travers un catalogue hors du temps et des courants. L’excellence, la qualité, le soin apporté au produit et aux relations avec tous les acteurs de la chaîne de production font de Magis une maison modèle dans l’univers du design. Remplacer le plastique, favoriser une économie circulaire et obtenir des labels internationaux qualitatifs anime l’éditeur depuis plusieurs décennies. Depuis ses débuts Magis accompagne également les talents en devenir, les jeunes designers qui intègrent la maison et apprennent au sein d’un collectif inspirant et inspiré. Comme d’autres grandes maisons transalpines dédiées au design, Magis reste attachée à son territoire, à un patrimoine et un savoir-faire ancestral qui font la réputation de l’excellence italienne. En choisissant de produire les pièces de son catalogue sur place, Magis porte haut les couleurs du made in Italy et demeure fidèle à son éthique originelle.
Figure majeure du design international, Magis est une marque que Blou a le plaisir de distribuer en boutique et en e-shop. Retrouvez l’astucieux système de rangement Container 360° à 5 ou 10 tiroirs signé Konstantin Grcic, le canapé Costume 2 places en polyéthylène recyclé de Stefan Diez et d’autres merveilles made in Italy en boutique Blou au 99 rue Legendre Paris 17ème (09 53 04 67 53).
Amoureux de design made in Italy mettez un peu de Magis dans votre vie.
L’Italie a donné naissance à de nombreuses marques design mythiques comme la maison Flos, experte dans la création de luminaires avant-gardistes et fabuleux. Des pièces comme l’iconique lampe Snoopy Flos, l’irremplaçable lampe de table Taccia et l’indétrônable lampadaire Arco vous attendent également chez Blou.