Catégories

    Prix

    840,00 € - 855,00 €

    Exposition boutique

    Afficher/masquer plus d'options

    Nouveaux produits

    Noom

    Avec Noom le design ukrainien se fait un nom

     

    La dernière décennie a vu l’émergence du design ukrainien avec la création de studios qui imaginent un nouveau langage et revendiquent un style unique. Fondée en 2017, la marque Noom est née de la rencontre entre la designer industrielle Kateryna Sokolova et Arkadii Vartanov. Alors que la première met à profit son expérience collaborative plus que réussie avec de grands éditeurs comme Normann Copenhagen ou Ligne Roset, le second, entrepreneur et designer spécialiste du métal, possède déjà un atelier de fabrication. L’art et le design d’un côté, l’artisanat et l’innovation technique de l’autre : la rencontre entre les deux talents crée un équilibre parfait. En quelques années la marque ukrainienne grandit et se fait rapidement un nom sur la scène design. Lauréate du prix « ELLE Décoration International Design Award 2018» pour une de ses collections de luminaires haut de gamme, la maison Noom devient vite une marque sur laquelle compter et multiplie les collaborations avec des acteurs de l’univers du luxe , des enseignes et des lieux de prestige comme Cartier ou le Centre Pompidou de Paris.

     

    Luminaires, mobilier, vases, bougeoirs et miroirs : Noom propose un catalogue destiné à l’ameublement et à la décoration de la maison situé entre l’art, l’artisanat et le design. De l’éclairage à la décoration en passant par les éléments décoratifs, Noom veille à ce que la forme soit au service de la fonction tout en s’autorisant à oser et convoquer l’inattendu. Original, sculptural, décalé et inventif, le style Noom interpelle et fascine par son audace et sa fantaisie tout en affichant une grande maîtrise formelle et un souci de durabilité et d’intemporalité. L’expressivité des meubles, luminaires et accessoires de la marque design ukrainienne Noom donne du relief aux intérieurs et leur confère une personnalité unique. Visuellement puissants, les produits Noom possèdent néanmoins une intemporalité qui leur permettra d’être toujours actuels et d'être transmis aux générations futures. En favorisant le travail manuel, Noom place l’artisanat au cœur de son processus de fabrication. Située en Ukraine, la marque y possède son atelier dans lequel des artisans talentueux domptent la matière et façonnent avec une méticulosité particulière les pièces du catalogue. Matériau phare de la maison Noom, le métal fait l’objet d’une telle attention qu’un expert en chimie intégré à l’équipe consacre son travail aux recherches sur l’oxydation et la patine, permettant ainsi de créer des teintes uniques, des coloris aux effets nuancés.

    Si les méthodes de travail traditionnelles sont très prisées par l’éditeur ukrainien Noom, la marque design ne s’interdit pas l’utilisation de technologies actuelles dans son processus de fabrication en veillant toujours à la durabilité du produit façonné, en soignant le moindre détail de chacune des pièces du catalogue. La maîtrise de l’ensemble des étapes de production permet à Noom de proposer des produits design de qualité optimale destinés à la fois aux intérieurs privatifs et aux espaces professionnels. En plus de son catalogue, Noom propose des solutions sur-mesure aux architectes pour leurs projets d’aménagement et de décoration. Fonctionnel et inventif, le style Noom est imprégné de la culture artistique de la designer Kateryna Sokolova qui à travers ses collections rend hommage aussi bien Bauhaus qu’au courant suprématisme russe qui lui a inspiré son style épuré et ses motifs géométriques.

     

    Retrouvez chez Blou la collection d’assises sculpturales Gropius signée Kateryna Sokolova. Hommage non dissimulé à Walter Gropius, fondateur du Bauhaus, le fauteuil Gropius CS1 intégralement tapissé ainsi que la chaise du même nom (en vente en boutique  au 97 rue Legendre Paris 17ème ou en e-shop) sont des propositions audacieuses, élégantes et colorées reconnaissables à leurs éléments cylindriques. Des sièges design haut de gamme, hors norme et incroyablement charmants qui réveilleront les lieux les plus sages.

     

     

    Maison ukrainienne, Noom revendique une identité avant tout européenne et propose un design inspiré et innovant né d’une culture artistique située au carrefour d’influences multiples.

     

    Si vous aimez les pièces design sculpturales et inattendues aux silhouettes originales, venez découvrir l’univers de la marque italienne Driade distribuée par Blou. L’incroyable fauteuil Roly Poly et sa bande vous attendent au 97 rue Legendre Paris 17ème.

    Trier par
    en savoir plus