Catégories

    Prix

    360,00 € - 8 415,00 €

    Afficher/masquer plus d'options

    Nouveaux produits

    dk3

    dk3 : au royaume du Danemark le bois est roi

    Deux lettres et un chiffre énigmatiques, une signature abrégée qui ressemble à nom de code, dk3 sait comment capter l’attention des férus de design et possède de solides arguments pour devenir un éditeur de référence.

    Originaire de la patrie légendaire du design scandinave, le Danemark, la marque de meubles dk3 fondée en 2009 interprète à sa manière le style qui fait la renommée de son pays depuis les années 1930. Organique, le design danois moderne célèbre la beauté de la nature et privilégie les matériaux traditionnels comme l’argile ou le bois, et prône un retour aux formes élémentaires. Si dk3 reprend à son compte cette philosophie, tout ce qui fait l’essence du mythique style danois, la marque se distingue de ses aînés par son envie d’y intégrer une approche contemporaine, en phase avec le 21ème siècle.

    Avec un catalogue riche en références classiques comprenant des créations signées des plus grands noms du design danois comme Børge Mogensen ou Poul Cadovius mais également des meubles imaginés et dessinés par des talents d’aujourd’hui (Jeppe Utzon, Christian Troels, etc.) dk3 choisit le meilleur de chaque époque. En associant l’excellence de la tradition danoise à la créativité de la jeune génération de designers, l’éditeur de meubles dk3 est parvenu à créer son propre style et à s’affirmer en quelques années sur la scène internationale. La passion et l’excellence animent dk3 dans tous ses choix, à travers tous les meubles de sa collection, à chacune des étapes de création.  Si dk3 propose des déclinaisons de chacune de ses pièces, la perfection, elle n’est jamais en option, la maison ne faisant aucun compromis avec la qualité. Passion pour le bois et la menuiserie traditionnelle, amour de l’artisanat et respect des matériaux sont la signature de dk3 qui propose des meubles design associant harmonieusement des essences de bois à des alliages comme le laiton et l’acier dans une fusion élégante et heureuse.

    + en savoir plus

    Trier par
    en savoir plus

    Les collections de mobilier proposées par l’éditeur dk3 mettent en avant le style organique de la marque, héritage d’une longue tradition danoise. Les matériaux naturels sont rigoureusement sélectionnés, travaillés, façonnés, sublimés avec un incroyable sens du respect et une connaissance parfaite des qualités de chaque matière (comme le marbre) ou de chaque essence. 

    Le bois est roi chez dk3. Chênes, ormes et noyers ayant atteint l’âge vénérable de 200 ans sont abattus, découpés, et séchés, dans les règles de l’art, avec le plus grand respect, offrant à chacun des arbres la possibilité d’exprimer son caractère. Célébrer la beauté du bois passe également par le choix de dk3 de rendre visible les particularités et irrégularités naturelles qui font la personnalité et le charme des espèces sauvages sur certaines déclinaisons de ses meubles.

    C’est dans cet esprit que dk3 a signé sa première création en 2009, la Tree Table, meuble design fabriqué avec un duo de planches issues du même arbre. Après le lancement de ce qui a été l’une des premières tables à planches sur le marché scandinave, dk3 entreprend la réédition d’un chef d’œuvre du mobilier design : le Royal System® imaginé par le génial architecte Poul Cadovius en 1948. En proposant aux amateurs de design une pièce iconique du patrimoine danois, dk3 devient un acteur incontournable sur la scène internationale. Le système modulable mural Royal System® dk3 conçu pour optimiser les petits espaces contribue au succès de la marque qui propose également dans ses collections le System Ultra et le System Cado, tous personnalisables grâce à un configurateur. Avec également ses tables, chaises, et enfilades de toutes tailles, formes et pour toutes les occasions dk3 écrit une nouvelle page du design danois.

    Retrouvez chez BLOU les étagères Royal System® et les chaises Pia signées Poul Cadovius, la collection d’assises BM1 Chair dessinées par Børge Mogensen et la Groove Coffee Table de Christian Troels ainsi que les créations de Hiromichi Konno, Jacob Plejdrup, Jeppe Utzon, Rainer Bachschmid, Søren Juul, et Søren Rose.

    Depuis 2009 dk3 fait admirablement le pont entre toutes les époques en convoquant simultanément avenir et tradition.

    Envie de prolonger vos déambulations en terre danoise ? Découvrez chez BLOU, en ligne ou en boutique, le catalogue Fritz Hansen peuplé de charmantes fourmis (chaises Ant), d’élégants cygnes (fauteuils Swan) et d’autres figures emblématiques du design nordique.