Catégories

    Nouveaux produits

    Nemo Lighting

    Nemo Lighting conjugue le design à tous les temps

     

     

    Maison italienne spécialisée dans le luminaire design, Nemo Lighting affiche son goût pour les créations iconiques du 20ème siècle tout en apportant un soutien sans faille à la nouvelle génération. Marque transgénérationnelle, elle voit le jour à Milan en 1993, sous l’impulsion de Franco Cassina avant de passer entre les mains du designer italien Federico Palazzari en 2012. Nemo Lighting propose des rééditions de luminaires design imaginés par des références absolues en la matière comme Le Corbusier ou Charlotte Perriand. 8 ans plus tard, avec l’acquisition de la société d’éclairage turinoise Ilti Luce la maison lance Nemo Studio, une structure dédiée à l’éclairage architectural et technique pour les musées, les lieux publics et les activités commerciales, développant ainsi son domaine de compétence. Nemo la Milanaise devenue une entreprise majeure dans le monde de l’éclairage design haut de gamme distribue ses luminaires dans une quarantaine de pays mais reste fidèle à ses origines.

     

    Nemo Lighting se distingue des autres maisons d’édition de luminaires par son ambition de célébrer simultanément les créations lumineuses des grands maîtres du siècle passé dans sa collection Masters tout en encourageant l’émergence de chefs d’œuvre contemporains, bien ancrés dans leur époque, novateurs, charismatiques et élégants. Entre réédition et innovation, avec un pied dans chaque siècle, Nemo Lighting célèbre le passé tout ayant foi dans le futur. La sélection Masters du catalogue Nemo Lighting permet de (re)découvrir les figures design légendaires du 20ème siècle avec une attention particulière portée à l’œuvre de Charlotte Perriand et Le Corbusier. Nemo pose un regard nouveau sur ces créations, à la fois comme intermédiaire et comme acteur de la redécouverte de luminaires autrefois dédiés à un projet unique. Depuis considérées comme des pièces iconiques intemporelles, ces lampes design venues du passé peuvent désormais servir des ambitions contemporaines et personnelles. La géométrie très actuelle des luminaires conçus par Le Corbusier permet de concevoir et d’aménager des intérieurs d’aujourd’hui tout comme la gamme Nemo Lighting dédiée à la création contemporaine placée sous le signe de l’innovation et de la recherche. La maison italienne cherche l’excellence en matière de luminaires design en encourageant la nouvelle génération à oser et créer les classiques de demain, ceux qui attirent tous les regards et font entrer le spectateur dans une nouvelle dimension. Pour Nemo Lighting peu importe l’époque si la perfection est au rendez-vous. L’éditeur italien fait cohabiter dans son catalogue des lampes design haut de gamme de différentes époques qui ont comme point commun de garder leur âme poétique tout en étant techniquement ultra performantes.

     

     

    Fidèle à l’esprit du catalogue de la marque, Blou propose en boutique (97 rue Legendre Paris 17ème) et en e-shop les deux types de collections lumineuses signées Nemo Lighting, à la fois celle dédiée à la réédition de chefs d’œuvre comme l’applique de Marseille, la borne Béton et le lampadaire Parliament de Le Corbusier et celle qui comprend des créations design ultra contemporaines comme le lampadaire In the Wind de Arihiro Miyake

     

     

    Avec un catalogue qui fait habilement cohabiter les maîtres du design (Le Corbusier, Charlotte Perriand, Vico Magistretti, etc.) et leurs talentueux successeurs (Jean Nouvel, Andrea Branzi, Rudy Ricciotti, etc.) Nemo Lighting propose une sélection placée sous le signe de la passion.

     

     

    Avis aux amateurs de design italien : Blou a le plaisir de distribuer des luminaires design mythiques made in Italy de la non moins célébrissime marque Flos. La lampe Snoopy, le lampadaire Arco et la fameuse Taccia n’attendent que vous. À retrouver en ligne ou en boutique.

     

     

     

    Trier par
    en savoir plus