Catégories

    Prix

    165,00 € - 8 280,00 €

    Nouveaux produits

    DCW éditions

    Dès ses débuts en 2008 la marque française DCW éditions frappe fort. Philippe Cazer et Frédéric Winkler, les fondateurs, misent tout sur la réédition d’un luminaire iconique du XXème siècle : la lampe Gras dont ils possèdent l’exclusivité des droits. Le luminaire articulé mythique imaginé par Bernard-Albin Gras qui avait séduit des générations d’architectes (Le Corbusier, Eileen Gray, Robert Mallet-Stevens, etc.) et d’artistes (Henri Matisse, Sonia Delaunay, etc.) fait son grand retour quelques décennies après l’arrêt de sa production. Le succès est au rendez-vous pour l’éditeur parisien qui décline le luminaire légendaire en 33 versions (appliques, lampes à poser, suspensions…).

    DCW éditions renouvelle l’expérience avec la fameuse chaise Surpil, figure incontournable des terrasses parisiennes imaginée par Julien-Henri Porché en 1927 et cinq ans plus tard avec les « sculptures mobiles » de Bernard Schottlander, véritables incarnations du design des années 1950. Si la marque française DCW éditions a eu à cœur de faire sortir de l’oubli quelques chefs d’œuvre design oubliés comme les créations lumineuses de Jacques Biny elle a également grandement contribué à la diffusion du travail d’artistes et d’architectes contemporains comme Dominique Perrault ou Eric de Dormael voire à l’émergence de nouveaux talents comme Illia Potemine.

    + en savoir plus

    Trier par
    en savoir plus

    Exception faite des chaises Surpil, DCW est exclusivement un éditeur de luminaires, que la marque considère comme des objets et non des produits. Des pièces design intemporellesindémodables, destinées à traverser le temps et à séduire des générations de passionnés. Professionnels et particuliers ont très vite été séduits par les collections lumineuses de la marque française qui s’inscrivent dans la durée. En ressuscitant des icônes du passé DCW éditions fait flotter un doux parfum vintage dans l’univers du luminaire design et permet aux amateurs éclairés de s’offrir des chefs d’œuvre de la discipline pendant que le grand public découvre les maîtres du passé. Aucune nostalgie dans cette démarche rassurante mais l’envie de célébrer la beauté des objets du quotidien et de les projeter dans l’avenir. Tout en éditant des objets familiers du XXème siècle, DCW éditions lance des collections de luminaires contemporains atypiques et audacieux fruits de l’imagination sans limite d’artistes et d’architectes du nouveau millénaire très en phase avec leur époque.

    La marque française de luminaires design DCW éditions n’ayant ni magasin en propre ni boutique en ligne, la vente de ses collections est uniquement assurée par des spécialistes de l’éclairage.Chez BLOU nous sommes très fiers de faire partie des distributeurs de la marque DCW éditions à qui un espace a été dédié dans notre boutique du 20 rue des Dames Paris 17ème. Retrouvez les iconiques lampes Gras n°205 et n° 302naviguez en plein XXème siècle avec les appliques Mantis inspirées des sculptures mobiles de Calder, plongez dans l’ambiance futuriste imaginée par Jacques Biny et sa Biny Bedside et cédez à la tentation des suspensions Here comes the sun pop et chics signées Bertrand Balas. Passé, présent, futur, DCW éditions conjugue le design à tous les temps et laisse aux designers du nouveau millénaire la possibilité d’exprimer leur talent. Découvrez chez BLOU les collections solaires In the Sun (appliques, suspensions, lampes nomades) dessinées par l'architecte Dominique Perrault et la designer Gaëlle Lauriot-Prévost en hommage au Roi-Soleil et succombez au charme des incroyables sculptures de lumières imaginées par l’artiste Eric de Dormael comme la suspension Tron. La jeune génération est déjà là et DCW éditions l’a bien compris à travers les fabuleuses lampes capsules ISP d’Ilia Sergueïevitch Potemine. Du jamais vu. La relève est décidément assurée.

    « Des objets honnêtes, bien pensés, bien dessinés, bien fabriqués, au juste prix ». L’identité de la marque française de luminaires DCW éditions est ainsi résumée par ses fondateurs qui revendiquent une approche du design enracinée dans le passé mais qui regarde vers l’avenir pour le plus grand bonheur des collectionneurs d’aujourd’hui et de demain. Un retour vers le futur très réussi.

    Fan des 50’s ? Complétez votre collection de luminaires DCW éditions avec du mobilier design signé Arne Jacobsen pour la marque Republic of Fritz Hansen. Chaises Drop et Ant en vente chez BLOU.