Catégories

    Prix

    180,00 € - 3 270,00 €

    Afficher/masquer plus d'options

    Nouveaux produits

    JOT.JOT

    Tous Baba de Jot.Jot

    Hors norme à plus d’un titre, la marque de design Jot.Jot au drôle de nom (« to jot » signifiant noter rapidement quelque chose en anglais) est quasiment l’unique maison d’édition lituanienne à s’imposer sur le marché international. Fondée en 2015 par Jurgis Garmus, cette jeune marque venue d’un jeune pays propose un catalogue de meubles, de luminaires et d’accessoires design aux incontestables influences scandinaves mais qui a su s’en affranchir pour proposer sa propre voie, une réflexion faite autour du langage sculptural, à mille lieues des éphémères effets de mode. 

    Fonctionnels, astucieux, haut de gamme et non conventionnels les produits estampillés Jot.Jot portent en eux fantaisie et légèreté. Faire sérieusement son travail sans se prendre au sérieux semble être la devise de la marque qui collabore avec une nouvelle vague de designers. Finitions parfaites, qualité des matériaux, honnêteté, imagination et simplicité sont au programme dans le catalogue de la marque design aux accents visionnaires capable d’intégrer aussi bien les projets résidentiels que publics.

    + en savoir plus

    Trier par
    en savoir plus

    Inspirée par le style scandinave la maison Jot.Jot a su malgré tout trouver sa propre identité grâce à ses collaborations fructueuses avec des designers comme Iskos-BerlinBonpart ou Matthias Stenberg qui donnent un nouveau souffle à des objets et des meubles du quotidien tout en ayant l’élégance de ne pas éclipser le décor environnant. Du flamboyant tapis Psychoanalysis 100% laine signé Okiiko Studio à la gamme de tables basses Dedu du Studio Heima en passant par l’incroyable fauteuil rebondi BaBa imaginé par Iskos-Berlin (décliné en deux modèles de canapés tout aussi chaleureux et attachants), Blou propose aux amateurs de décoration intérieure les pièces les plus emblématiques du catalogue Jot.Jot, véritable marque pionnière venue d’un pays qui se réinvente et affirme peu à peu son style. Baba, fauteuil iconique surnommé « meuble de compagnie » a remporté en 2018 le Best of Year Award catégorie « Contract Seating lounge », prix qui a permis à Jot.Jot de marquer les esprits et de se distinguer sur la scène internationale. 

    Avec Jot.Jot la Lituanie fait une entrée plus que remarquée dans l’univers du design en revendiquant un style libre et inspirant. Une marque indépendante et vibrante venue des pays baltes sur qui compter.

    Si Jot.Jot possède un style qui lui est propre, la marque assume sa parenté avec le design scandinave incarné par des maisons comme Fritz Hansen à qui on doit des pépites mythiques comme la chaise Ant ou le fauteuil Swan. Des icônes indétrônables à retrouver chez Blou.