Catégories

    Prix

    120,00 € - 1 605,00 €

    Nouveaux produits

    Foscarini

    Le design made in Vénétie

    Née en 1981 sur l’île de Murano mondialement réputée pour son verre soufflé artisanal, la maison vénitienne Foscarini s’est naturellement tournée vers cette matière pour ses premières créations de luminaires. L’excellence du savoir-faire local a permis à la marque italienne de donner vie à des lampes design haut de gamme aux lignes parfaites. Foscarini revendique une grande liberté dans ses collaborations professionnelles et se réserve le choix d’alterner entre les fournisseurs afin d’obtenir les meilleures prestations. Cette flexibilité originelle permet à la marque de se distinguer rapidement de ses concurrents et d’oser l’innovation. Les designers Carlo Urbinati et Alessandro Vecchiato (devenus depuis dirigeants de l’entreprise) n’hésitent pas non plus à faire appel à des créatifs venus du monde entier pour enrichir le catalogue de la maison. Différents marchés s’ouvrent pour la marque design italienne qui se voit désormais confier la décoration intérieure de restaurants, bars, hôtels et divers projets contracts. 

    Dans les années 1990, changement de décor et de matériau : l’entreprise pose ses valises sur le continent et s’autorise l’utilisation de matières autres que le verre soufflé comme le polyéthylène pour la lampe Havana de Jozeph Forakis. Sous l’impulsion de Carlo Urbinati et Alessandro Vecchiato la maison Foscarini repousse les limites de la création, ose, innove, réinterprète, expérimente et s’affirme dans l’univers de la décoration et du design. Plus que des luminaires les lampes Foscarini sont des invitations à savourer l’instant, à créer des émotions et sublimer les moments. Chacun des 34 designers ayant œuvré pour la marque a apporté sa singularité, faisant de Foscarini une maison inspirante et inspirée. Foscarini a parfaitement réussi à équilibrer l’équation artisans locaux et designers internationaux à travers des conceptions lumineuses inventives et sans limites. La marque vénitienne Foscarini dirigée par Carlo Urbinati depuis 2014 compte désormais une soixantaine de familles de lampes à son catalogue, fabriquées dans une vingtaine de matériaux différents. En 4 décennies Foscarini a fait un grand écart, passant des luminaires en verre soufflé de Murano aux lampes MyLight connectées contrôlables à distance via une appli qui module luminosité et température de couleurs. La maison offre un supplément d’émotion tout en saisissant l’air du temps.

    + en savoir plus

    Trier par
    en savoir plus

    Foscarini a su se démarquer de ses concurrents par son envie d’innover, d’exploiter de nouvelles idées et de nouveaux produits qui demeureront pertinents malgré les années qui passent. La beauté ne connait pas la temporalité chez Foscarini qui conçoit des luminaires design radieux de jour comme de nuit. La maison italienne spécialisée dans les lampes design ne produit pas des solutions d’éclairage mais « fait de la lumière » (Fare luce en V.O.), qui se transporte, s’expose et illumine les choses et les lampes sous un angle nouveau.

    Liberté et enthousiasme imprègnent chacune des collections Foscarini qui s’articulent autour d’une réflexion permanente entre la forme et le fond. Marque design italienne, la maison Foscarini accorde une importance capitale à la qualité de ses produits et en confie la fabrication à des artisans locaux experts et passionnés.

    Le design est un terrain d’expérimentation sans fin pour la marque vénitienne qui a progressivement intégré une grande diversité de matériaux à ses collections lumineuses. Au verre soufflé traditionnel s’ajoutent désormais le PVC laqué, le métal, l’acier, le béton, l’aluminium, le plastique ABS ainsi que quantité d’autres existants. L’innovante maison Foscarini n’hésite pas non plus à en mettre au point de nouveaux. Grand nom du design contemporain, Foscarini propose un catalogue unique composé de luminaires créés après une longue phase de développement et de réflexion. Chaque lampe Foscarini est le fruit de la rencontre entre une grande liberté créative et une émulation collective. Les luminaires design édités par la marque Foscarini entretiennent une relation particulière avec l’espace qu’ils métamorphosent et subliment.

     

    Luminaires signatures, lampes iconiques, créations lumineuses intemporelles et charismatiques, le catalogue Foscarini compte de nombreuses références design que Blou a le plaisir de distribuer. Véritable pièce classique réalisée en verre soufflé, la lampe à poser Lumière de Rodolfo Dordoni compte parmi les best-sellers de la marque au même titre que le lampadaire Caboche signé de l’architecte et designer Patricia Urquiola. La lampe de table Binic de Ionna Vautrin, les suspensions organiques Gregg de Ludovica et Roberto Palomba et l’incontournable Havana lamp de Jozeph Forakis vous attendent également chez Blou, en e-shop ou en boutique.

    Les luminaires Foscarini, des lampes design made in Italy qui mettent en lumière nos émotions.

    Le design italien ne vous laisse pas de marbre ? Jetez donc un œil au catalogue de la maison Flos, véritable institution qu’on ne présente plus. La lampe Snoopy, le lampadaire Arco et la suspension Skygarden Flos vous attendent chez Blou, en ligne ou en boutique.