Fauteuil à bascule RAR par Vitra 

Le Rocking Armchair Rod Base, ou RAR, est un petit fauteuil à bascule monté sur des patins en bois. Sa forme emblématique ajoute un accent remarquable à tout environnement.

 Rendre le meilleur accessible au plus grand nombre », c'est ainsi que Charles et Ray Eames décrivirent l'un de leurs objectifs primordiaux en tant que créateurs de mobilier. Parmi leurs créations, aucune autre ne leur a permis de s'approcher autant de cet idéal que les Plastic Chairs. L’idée de créer une coque d’assise d'une seule pièce, adaptée à l’anatomie humaine préoccupa le couple de designers pendant de nombreuses années. Après que les expériences avec du contreplaqué et de la tôle d'aluminium n'aient pas abouti à des résultats satisfaisants dans les années 1940, ils découvrirent la résine de polyester renforcée de fibre de verre au cours de leur recherche de matériaux alternatifs.

Dimensions: Hauteur totale 67 cm / Hauteur d'assise 33 cm / Profondeur 69 cm / Largeur 62,5 cm 

Matériaux: Coque en polypropylène teinté / Piètement en fils d'acier / Patins en érable massif 

Couleurs de la coque: Blanc, gris bleuté, gris clair, gris granite, vert, forêt, bleu de mer, noir foncé, orange rouille, rouge coquelicot, rose tendre, gris galet, sunlight, moutarde. 

Finitions pour les patins: Erable nuance de jaune ou érable foncé

Finitions pour le piètement en fil d'acier: Chromé brillant, basic dark (noir), blanc

Tissus: De nombreux tissus sont disponibles. 

Designer: Charles & Ray Dames, 1950 

De nombreuses combinaisons sont disponibles, n'hésitez pas à nous appeler au 09.54.61.69.57 ou à passer consulter les nuanciers en magasin. 

Retrouvez le fauteuil à bascule RAR en exposition dans notre boutique 97 rue Legendre Paris 17ème

520,83 €

520,83 €

Disponibilité : Sous 8 semaines