La Chaise par Vitra

Sculpturale, originale, inimitable, la Chaise imaginée par Charles et Ray Eames en 1948 fascine aujourd’hui encore par son audace et son élégance. Assise iconique née dans le cadre d’un concours organisé par le Museum of Modern Art de New York dans le but de stimuler la création des designers et de proposer de quoi meubler les logements construits après-guerre, la Chaise rassemble toute la créativité et l’audace du couple Eames, au point d'être baptisée de son seul nom commun. La silhouette légendaire de ce fauteuil fabriqué initialement en fibre de verre et voué à rester un objet expérimental habille désormais des intérieurs du monde entier depuis que Vitra a décidé d’en lancer la fabrication, cette fois en polyuréthane peint. Avec son assise organique de couleur blanche, coque ergonomique parfaitement adaptée à l’anatomie humaine, et son piètement atypique composé d’une base en croix fabriquée en chêne naturel surmontée de cinq tiges métalliques chromées, le fauteuil La Chaise est une invitation à la détente élégante. Assise dédiée au bien-être et au repos, elle permet à son utilisateur d’adopter différentes positions en fonction de l’effet recherché : allongée pour une sieste réparatrice, assise pour la conversation ou un mélange des deux pour une session de lecture.

Inspirés par la sculpture de Gaston Lachaise appelée « Floating figure », Ray et Charles Eames ont imaginé une assise polyvalente et incarnée à la fois technique et poétique. Le choix purement esthétique de percer un trou dans la coque de l’assise de ce fauteuil mythique a contribué à son immense notoriété. Fonctionnel et décoratif ce siège organique tout en courbes est une véritable signature design, un moyen de donner un style unique aux intérieurs résidentiels comme professionnels tout en offrant un véritable confort d’assise. L’harmonie des formes de la Chaise Vitra, assise design contemporaine sculpturale, la subtile association du chêne naturel massif, de l’acier et du polyuréthane, ont contribué à son succès planétaire. Parfaite dans un salon, une chambre à coucher ou un bureau, la Chaise se plie à toutes les envies en garantissant une stabilité à toute épreuve grâce à son piètement en forme de croix. D’objet unique atypique remarqué par son côté brut et destiné à la collection d’un musée, la Chaise est devenue une assise haut de gamme pour amateurs de design et passionnés de décoration intérieure qui ont réservé le meilleur des accueils à ce fauteuil avant-gardiste. Les sphères artistiques et domestiques ne font plus qu’une avec le catalogue Vitra et ses pépites mythiques comme la Chaise.

Caractéristiques :

Matériaux : polyuréthane, chêne naturel massif, acier

Coque blanche 

Piètement chromé brillant / chêne naturel avec vernis de protection

Design Charles & Ray Eames, 1948

Partez à la découverte de l’univers de la marque Vitra avec Blou. Retrouvez en boutique, au 99 rue Legendre Paris 17ème d’autres créations design imaginées par les légendaires Charles et Ray Eames comme le fauteuil Lounge Chair, la Chaise DSW et le bureau Eames Desk Unit. Des classiques indémodables disponibles en ligne ou en boutique.

6 066,67 €

Disponibilité : sous 6 à 8 semaines

array(2) { [6770]=> array(5) { ["name"]=> string(10) "Piètement" ["group_type"]=> string(6) "select" ["default"]=> int(18028) ["attributes"]=> array(1) { [18028]=> string(48) "Chêne naturel massif, vernis effet bois naturel" } ["attributes_quantity"]=> array(1) { [18028]=> int(0) } } [6773]=> array(5) { ["name"]=> string(5) "Coque" ["group_type"]=> string(6) "select" ["default"]=> int(18027) ["attributes"]=> array(1) { [18027]=> string(27) "polyuréthane, laqué blanc" } ["attributes_quantity"]=> array(1) { [18027]=> int(0) } } }