Horloge Sunflower George Nelson pour Vitra

 

Les Wall clocks, série d’horloges designées par George Nelson dans les années 1950 incarnent par leur légèreté et leur fantaisie un esthétisme joyeux et créatif, une insouciance élégante typique de l’époque. Etoiles, flocons, ou fleurs des champs, chacune des horloges conçues par George Nelson évoque une figure de la nature. L’horloge Sunflower éditée par la marque Vitra, icône du design moderne, épouse la forme et la luminosité du tournesol, fleur solaire et radieuse par excellence. Sa structure ajourée d’inspiration végétale apporte de la finesse au grand format de l’ensemble (diamètre de 75 cm). Graphique et majestueuse l’horloge Sunflower de George Nelson possède un mécanisme à quartz de haute précision.

Vitra, qui commence sa collaboration avec George Nelson en 1957, demeure indissociable des plus grands noms du design : Charles & Ray Eames, Jean Prouvé, ou Isamu Noguchi pour ne citer qu’eux, que la marque allemande basée en Suisse a toujours considéré comme des auteurs à part entière. La rencontre entre tous ces acteurs majeurs du design a donné naissance à des œuvres emblématiques connues et quasi vénérées par les amateurs de décoration du monde entier.

L’univers de la maison imaginé par George Nelson pour l’Amérique des années 50, n’a pas pris une ride et demeure une référence en matière de design.Tels les tournesols suivant la course du soleil, l’horloge Sunflower de la marque Vitra accompagne gaiement et poétiquement la marche du temps.

Matériaux : bouleau / cadran en laiton 

Partez à la découverte de la collection VITRA exposée au 99 rue Legendre Paris 17ème.

Quelle heure est-il? Peut-être le moment de s'acheter une montre ou une horloge sélectionnée par BLOU. Design épuré et matériaux nobles pour la Marble Wall Clock par Menu ou affichage typographique pour la révolutionnaire horloge Qlocktwo, prenez votre temps pour choisir.

975,00 €

Disponibilité : Sous 3-5 semaines