Catégories

    Nouveaux produits

    Tala

    Plein feu sur l’éclairage LED avec la maison anglaise Tala

     

    Jeune maison londonienne fondée en 2015 par trois étudiants de l’Université d’Édimbourg, la marque Tala a réussi à se démarquer dans l’univers du luminaire design grâce à son approche nouvelle de l’éclairage LED. Inépuisable source d’inspiration pour le trio amical qui lui voue une véritable passion, il permet de réaliser des luminaires design atypiques tout en demeurant intègre en matière de durabilité. Tala installe son studio et son laboratoire d’éclairage dans un ancien entrepôt textile à Londres, sur Vyner Street, baignant dans une atmosphère inspirante propice à la création. En 2021 un nouveau showroom Tala voit le jour grâce à une collaboration avec l’emblématique marque Vitra. Connue à l’international la marque possède désormais des stocks sur plusieurs continents.

     

    Chez Tala il y a de la place pour tout sauf pour le compromis. Articulées autour de la célébration de l’ampoule LED, les collections de l’éditeur design britannique se distinguent par une exigence particulière en termes de qualité et de durabilité. Si la technologie a sa place chez Tala, celle-ci doit être au service de l’esthétisme et de la sobriété énergétique. D’une durée de vie pouvant atteindre les 30 000 heures, les ampoules LED éco énergétiques Tala brillent par leur potentiel et leur faible consommation. Durabilité et responsabilité guident chacune des étapes de conception des luminaires LED Tala qui prennent vie dans une ambiance propice à la création entre le studio design et le labo de la marque londonienne. Bien ancrée dans son époque, Tala propose des luminaires et des ampoules LED de qualité, à la fois sophistiqués, durables et performants tout en s’attachant à imaginer un design créatif inspiré de la nature capable de donner vie à des intérieurs uniques.

    Beauté, honnêteté et qualité se marient à merveille au sein des collections Tala qui mettent particulièrement à l’honneur l’ampoule LED considérée comme un protagoniste à part entière, un accessoire qui occupe le devant de la scène et peut métamorphoser un lieu et une ambiance par sa simple présence. L’ampoule Tala est une création design qui fait l’objet de toutes les attentions et permet beaucoup avec une économie de moyens. Doté d’une haute valeur décorative, le catalogue de luminaires et d’ampoules LED design Tala est une inépuisable source d’inspiration pour les architectes d’intérieur du monde entier. Restaurants et pubs londoniens, hôtel à Miami, maisons et espaces privatifs, etc .: la communauté design internationale est tombée sous le charme des luminaires Tala réputés pour leur capacité à créer des ambiances hors-normes, à la fois chaleureuses et subtiles. Solutions d’éclairage design contemporaines, les luminaires Tala sont équipés de variateur d’intensité permettant d’ajuster la puissance du halo en fonction de l’atmosphère souhaitée. Le système de gradation haute performance imaginé au sein de Tala Studio permet à chacun de devenir créateur d’ambiance, scénographe de son quotidien. Tala la londonienne a permis à de nombreux projets décoratifs de briller d’un nouvel éclat grâce à l’expertise de son équipe de designers et de concepteurs en matière d’illumination et de mise en lumière d’espaces à haute valeur architecturale. En complément de son catalogue l’éditeur propose également des prestations personnalisées à certains de ses collaborateurs à la recherche de la conception lumineuse la plus adaptée à leurs projets audacieux.

     

    Découvrez chez Blou, en boutique et en e-shop, l’incroyable collection d’ampoules Voronoi I, II et III. Soufflées à la bouche et fabriquées en verre teinté elles exercent un incroyable pouvoir de fascination grâce à leurs filaments en spirale inspirés de la séquence de Fibonacci. La suspension douille déclinée en plusieurs inspirants modèles permet quant à elle d’imaginer un luminaire personnalisé pour la maison, le bureau ou les espaces publics tandis que la lampe à poser Reflection Noma du designer américain David Weeks rend hommage à la beauté de la porcelaine à travers une proposition épurée, aussi élégante que performante.

    Sur la scène design la marque anglaise Tala confie le premier rôle à l’ampoule LED qui exprime son incroyable potentiel émotionnel et mérite une pluie d’applaudissements. Si vous aimez le catalogue Tala ainsi que la philosophie de la marque britannique, jetez donc un œil sur celui de sa compatriote Beem (distribuée par Blou). Experte en luminaires LED haut de gamme, la maison propose des lustres Round, des suspensions et des lampes à poser qui savent sublimer la lumière.

    Trier par
    en savoir plus