THE DUO SEAT – Valerie Objects

Le siège duo imaginé par Muller Van Severen et édité par la marque belge Valerie Objects est né d’une heureuse nécessité. En 2012 les designers Fien Muller et Hannes Van Severen, fondateurs du studio qui porte leurs deux noms sont choisis pour monter une exposition lors de la Biennale Interieur de Kortrijk. L’espace dédié à l’événement (appelé Future Primitives) étant dépourvu de sièges les designers décidèrent d’y remédier et proposèrent le Duo Seat, incroyable fauteuil méridienne pour deux, création design inspirée de la chaise longue qui permet une douce proximité, un tête à tête inédit. Le Duo Seat Valerie Objects joue sur les oppositions (de posture et d’orientation) tout en favorisant les confidences, les discussions à deux, à la manière des causeuses d’autrefois. Le succès de l’exposition a encouragé Muller Van Severen à proposer des sièges design élégants et innovants. Le Duo Seat de la marque Valerie Objects repose sur un concept simple : étendre un tissu entre deux pièces horizontales en acier. La fluidité des lignes du fauteuil Duo, sa clarté et sa transparence lui permettent de prendre ses aises sans s’imposer malgré son envergure. Alors qu’un canapé plus classique de même taille (1.80 m de long) aurait tendance à effacer l’ensemble d’une décoration, le Duo Seat Valerie Objects en acier et lin, à la ligne pure et minimaliste l’intègre et la sublime. Le fond s’intègre à la forme de l’objet dans une heureuse composition. Définitivement atypique dans sa conception et son exécution, le Duo Seat signé Muller Van Severen appartient à la famille des fauteuils design destinés à devenir iconiques, à la manière du Solo Seater et du Rocking Chair Valerie Objects des mêmes créateurs (en vente chez BLOU). Graphique, essentiel, intemporel, le fauteuil Solo aux piètements en acier moutarde intégrera tous styles d’intérieurs, qu’ils soient d’inspiration classique ou plus tendance. Décliné en deux coloris différents (voir ci-dessous), le Duo Seat, élégant et joyeux offre la promesse d’une douce intimité, dans un salon, un bureau, une bibliothèque pour des instants de détente, de lecture ou pour s’exercer dans l’art de la conversation. A l’image de l’ensemble des créations de la marque belge Valerie Objects, l’atypique Duo Seat sort du cadre pour le plus grand bonheur des amateurs de design et de décoration.

Caractéristiques :

Dimensions : L 180 cm / l 60 cm / h 61 cm

Poids : 23 kg

Matériaux : acier, lin

Couleurs tissus : lin bleu/vert, lin rouge/rose

Piètement acier moutarde

Retrouvez la collection Valerie Objects en exposition dans notre boutique BLOU du 20 rue des Dames, Paris 17ème. Partez à la découverte de l’univers de la marque venue d’Anvers, de sa collection de fauteuils et autres assises originales comme les Chaises Alu créées par Muller Van Severen.

Besoin d'un renseignement ? D'en savoir plus sur les collections Valerie Objects ? C'est facile. Contactez OLIVIER au 09 52 14 73 04 ou par mail olivier@blou-paris.fr

2 791,67 €

Disponibilité : SOUS 4 SEMAINES