USM Haller étagère 163 x 35 x h249cm

de Friz Haller & Paul Schärer / Suisse

Étagère modulable de rangement de la marque Suisse USM, ce meuble se compose de différents rayonnages de rangement pour des livres ou de la décoration ainsi que de compartiments fermés de portes abattantes pour ranger dossiers ou autre objets. 

Ce meuble USM haller est disponible dans les 14 coloris de la game. 

163 x 35 x h249cm

(les cotes des meubles USM sont prises à l'axe, pour les cotes extérieures +3,6 cm en largeur x profondeur x hauteur)

Ce meuble peut évoluer selon vos souhaits,

RÉALISEZ VOTRE PROPRE COMPOSITION / MAKE IT YOURS !

USM Haller est une game de mobilier complètement modulable, pour tout projets ou réalisation notre équipe de spécialistes vous accompagne du visuel de départ à la livraison et l'installation. Pour un devis vous pouvez nous contacter par mail olivier@blou-paris.fr ou par téléphone au 09 52 14 73 04

La collection USM Haller est exposé dans notre showroom du 20, rue des dames 75017 PARIS, ou nous vous accueillons du Mardi au Samedi de 11h00 à 19h30.

Pourquoi venir découvrir la collection USM Haller en Showroom ? Un conseiller dédié vous accueillera et vous présentera en détail la marque USM, ils vous orientera facilement en fonction de vos besoins et pourra vous établir des visuels détaillés et un devis selon vos critères. Notre showroom présente également de nombreux meubles de la collection dans différents formats et coloris ainsi que tout les échantillons de la game USM Haller.

________________________________________________________

UN PEU D'HISTOIRE, USM HALLER ICÔNE DU DESIGN

// 1885 - 1960 : naissance d'une entreprise familiale

USM a été créée en 1885 par Ulrich Schärer en tant qu'entreprise de métallurgie et de serrurerie. L'usine et le siège social se situaient à Munsingen, en Suisse, où ils demeurent toujours aujourd'hui.

Au cours des premières décennies du vingtième siècle, USM a commencé à se spécialiser dans la ferrure de fenêtres puis dans les charnières décoratives et les tôles d'acier usinées avec précision.

// Années 1960 : évolution vers une entreprise de mobilier de réputation international

Paul Schärer a rejoint la société en 1961, marquant trois générations de gestion de l'entreprise USM par la famille Schärer. Ayant effectué des études d'ingénierie auprès de l'Institut Fédéral de Technologie de Zurich, il était déterminé à adapter l'entreprise, à commencer par l'usine détenue par USM et son siège social. Il a commissionné l'architecte Fritz Haller afin qu'il conçoive une nouvelle usine et un bureau pavillon en utilisant un système de construction modulable en acier flexible, de manière à ce qu'elle puisse facilement être adaptée aux différents processus et aux évolutions du secteur.

En 1963, Haller et Schärer ont développé des meubles qui correspondent au caractère modulable et à la polyvalence des nouveaux bâtiments. Les meubles, comme les bâtiments, n'ont pas été construits autour de pièces individuelles mais d'un système de module en acier qui pouvait être adapté et reconfiguré pour s'adapter aux différents besoins de l'usine et des bureaux. L'élégante et ingénieuse boule de connexion sphérique, qu'ils ont tenté de breveter en 1965, était la pierre angulaire de ce système.

Même si, initialement, il n'était conçu que pour être utilisé dans les bureaux d'USM, ce système de mobilier a rapidement attiré l'attention pour sa polyvalence, sa durabilité et son style. De ce fait, la production commerciale et les ventes du système USM Haller ont commencé en 1969 avec une commande de 600 postes de travail pour la banque Rothschild à Paris.

// 1970 - 2000 : L'entreprise devient mondiale

Au cours des dernières décennies du vingtième siècle, USM a déployé ses ailes à travers le monde, ouvrant des filiales à Bühl (Allemagne), Charnay-lès-Mâcon et New-York. Le premier showroom USM a ouvert à Hambourg (Allemagne) en 1998.

En 1989, USM a lancé l'USM Kitos, une gamme de bureaux et de tables personnalisables et réglables en hauteur. Peu après, la quatrième génération de la famille a rejoint la société, en la personne d'Alexander Schärer, actuel Directeur Général de l'entreprise.

// 2001 - jusqu'à aujourd'hui : leaders mondiaux dans le secteur du design et de l'écologie

En tant qu’emblème du design moderne, le statut de l'USM Haller a été renforcé en 2001, lorsqu'il a été intégré à la collection permanente du Musée d'Art Moderne de New-York (MoMA).

En 2015, nous avons célébré le 50e anniversaire de la création du système de mobilier modulable USM Haller.

- Depuis toujours, un mobilier évolutif et 100% recyclable.

- 2007 : USM est la première entreprise européenne certifiée par le Greenguard Environmental Institute pour les faibles émissions de produits chimiques et de particules de leurs produits.

- 2018 : certification Cradle to Cradle® pour les gammes USM Haller et USM Kitos M.

RETROUVEZ NOS PRODUITS USM PRÉ-CONFIGURÉS ICI ! 

DEMANDEZ UN DEVIS ICI !

4 312,50 €

Disponibilité : SOUS 8 à 10 semaines