Charles et Ray Eames ont conçu le Lounge Chair dans les années 1950 dans le but de créer un fauteuil élégant au confort ultime. Considéré aujourd'hui comme l’un des grands classiques du design mobilier du XXe siècle, il est fabriqué depuis par Vitra selon un procédé quasiment inchangé. Disponible en deux tailles et dans différentes combinaisons de revêtements de cuir, de coques de bois et de piètements, le Lounge Chair est idéalement complété par l'Ottoman correspondant.

« Et si nous modernisions le traditionnel fauteuil club anglais ? » Cette question, posée par Charles Eames, marque le point de départ de la création du Lounge Chair, un processus qui a duré plusieurs années. Cette création devait répondre aux exigences d’un siège généreux qui offre un confort absolu allié à une qualité de plus haut niveau, tant dans les matériaux que dans la fabrication. Avec la conception de ce fauteuil en 1956, Charles et Ray Eames ont défini de nouvelles références : il est non seulement plus léger, plus élégant et plus moderne que les massifs fauteuils club, il est également plus confortable. Grâce à ces qualités, le Lounge Chair est devenu l'une des créations les plus connues de Charles et Ray Eames et a atteint le statut de classique de l'histoire du mobilier moderne.

DESCRIPTIF TECHNIQUE

Lounge Chair Charles & Ray Eames, 1956 

Assise et dossier : contreplaqué cintré, différents placages. Version standard en cerisier, Palissandre Santos (durabilité certifé) ou en noyer pigmenté noir. Version blanche : noyer pigmenté blanc. Version noire : frêne laqué noir.

Rembourrage/revêtement : coussins amovibles revêtus de cuir Premium ou Grand, version noire seulement en cuir Premium.

Accoudoirs : reliés aux coques d‘assise et de dossier par des raccords en caoutchouc et métal.

Piètement : piètement pivotant à cinq branches ou piètement xe à quatre branches et étriers arrière en aluminium injecté. 

Patins : tous les piètements sont équipés de patins durs pour moquettes ; patins en feutre pour sols durs disponibles en option. 

En EXPOSITION au 20 rue des Dames 75017 PARIS !!!

MODÈLE : Palissandre, Cuir premium noir, Piètement poli côté noir.

8 550,00 €

Disponibilité : sous 6 à 8 semaines