DROIT DE RÉTRACTATION

RETOUR / ÉCHANGE

Si vous n'êtes pas satisfait du produit acheté, Blou s'engage à vous l’échanger ou à vous le rembourser. 

     -Droit de rétractation:

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. 

      -Exercice du droit de rétractation : 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par voie postale à l'adresse:

SARL BLOU

75 rue Legendre 

75017 Paris

FRANCE

ou par email à contact@blou-paris.fr

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. 

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. 

          -Conséquences du droit de rétractation 

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à 

SARL BLOU

 

75 rue Legendre 

75017 Paris

FRANCE

 

sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours 

après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. 

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. 

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. 

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. 

         -Exception au droit de rétractation 

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants : 

-les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ; 

-les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Le remboursement sera effectué, au plus tard, dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle Blou est informé de la décision du Client de se rétracter. Le remboursement pourra être différé jusqu’à la récupération du Produit par le service Retours.
Le remboursement sera effectué selon le moyen de paiement utilisé pour la Commande.

Seuls seront acceptés le retour ou l’échange des produits complets (accessoires, notice…) et dans un parfait état de revente, (non sali, non endommagé, non usé).

Les frais de renvoi des biens du produit restent à la charge du client, sauf hypothèses d'un défaut de conformité ou de défauts cachés avérés du produit.  

        -Formulaire de rétractation 

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.) 

À l’attention de SARL BLOU

- Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant 

ci-dessous - Commandé le (*) / reçu le (*) 

- Nom du (des) consommateur(s)
- Adresse du (des) consommateur(s) 

- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 

- Date
(*) Biffez la mention inutile.