Ceramic Clocks, Model #2

George Nelson, 1953

Les Ceramic Clocks de George Nelson allient des formes géométriques et organiques dans une esthétique à la fois ludique et sculpturale, évoquant des œuvres tridimensionnelles d'artistes tels que Constantin Brancusi ou Isamu Noguchi.

Description du matériau
  • Matériaux : porcelaine émaillée ; aiguilles en tôle d'acier.
  • Compris dans la livraison : mécanisme à quartz de haute précision, pile 1,5V comprise.

La croyance dans le progrès et la prospérité économique croissante sont des aspects centraux de l'« American way of life » dans les années 1950. Tout semblait possible, et les gens s'efforçaient d'être « modernes ». Dans le but d'apporter un design moderne dans les foyers américains, George Nelson a conçu une vaste gamme d'objets du quotidien : lampes, horloges et autres accessoires domestiques. Jusque dans les années 1970, le Nelson Office a créé une grande variété d'objets pour la maison, y compris les Bubble Lamps et la Ball Clock qui sont devenus des icônes du design moderne du milieu du siècle.

Les Ceramic Clocks allient des formes géométriques et organiques dans une esthétique à la fois ludique et sculpturale, évoquant des œuvres tridimensionnelles d'artistes tels que Constantin Brancusi ou Isamu Noguchi. Bien que conçues et entièrement développées au début des années 1950, les Ceramic Clocks n'ont jamais été produites en série pour des raisons inconnues. 

S'appuyant sur les plans et les prototypes d'origine, Vitra a produit une nouvelle édition des Ceramic Clocks en porcelaine déclinée dans une multitude de glaçages colorés, équipés d'un mouvement à quartz moderne. Ces joyeuses horloges de table sont disponibles dans trois versions.

295,00 €

Disponibilité : Sous 4-5 semaines